Bio.

Instrumentiste et créateur sonore, François Joncour a débuté son aventure musicale dans des groupes de pop (Pastoral Division, I Come From Pop) qui lui ont donné un goût immodéré pour la scène et la mise en son.

C’est sous l’alias Poing qu’il a développé ses premières compositions en solitaire, publiées sous le label Karen Koltrane. Entourés de ses synthétiseurs et de ses fidèles guitares à 4 ou 6 cordes, il s’aventure dans les contrées fascinantes des minimalistes américains, des compositeurs contemporains français et des pionniers technoïdes. Aussi, en bon adepte du "field recording", il n'hésite pas à se jeter corps et microphone dans les lieux urbains et ruraux (résidence artistique dans l’Ouest américain en 2019) afin d'en extraire des éclats sonores concrets à partir desquels s'élaborent ses compositions.

Ses récentes collaborations avec des plasticiens, scientifiques et danseurs le mènent aujourd'hui sur les chemins fascinants d'aventures sonores et expérimentations en tous genres.